Le rêve identitaire

rêve_identitaire

Soyez-vous même !! 

Sur quoi repose votre image et votre identité ? Avez-vous remarqué combien il y a souvent de l’insatisfaction concernant la représentation physique que l’on a de soi ? 

J’ai rencontré de nombreuses personnes s’éloignant de leurs caractéristiques physiques originelles et culturelles pour se conformer au plus prêt à des idéaux proposés par la société ou à un environnement familial. Cela a pour effets secondaires soit de se diriger vers des changements esthétiques lourds en s’éloignant de notre nature profonde, soit de créer des souffrances psychologiques liées à ces mêmes stéréotypes inatteignables inhibant notre singularité en créant de la confusion entre image extérieure et image intérieure ( image de soi).  

C’est donc au travers d’objet esthétique,  de transformation physique que les mots identitaires semblent s’apaiser jusqu’à ce qu’un nouveau modèle apparaisse venant chahuter ce fragile équilibre sur lequel repose l’identité de ces personnes. D’où vient une telle fragilité?  pour être remise en question au contact de quelques mots , d’un regard non désirant ou d’un nouveau top-modèle. Il me semble important d’éclairer  ces  comportements afin de s’orienter vers une beauté plus assumée, écologique pour trouver sa place, son authenticité, sa vérité.

Rayonner votre vraie nature!!

À Propos de Samantha MILLIOZ
À Propos de Samantha MILLIOZ

Samantha Milloz, Art-thérapeute Diplômée d'État à Annecy, vous aide à renouer un dialogue avec vous-même et autrui.

Me Contacter

Poster un commentaire