Esthétique Émotionnelle

LA BEAUTÉ SOURCE DE BIEN-ÊTRE

Confiance en soi

Estime de soi

Image de soi

Vivre l’harmonie entre l’image de soi extérieure et intérieure.

CONSEIL EN IMAGE SUPPORT DE THÉRAPIE

Le rapport à l’esthétique est une donnée intéressante et fondamentale dans la représentation que l’on a de soi-même, et de l’estime que l’on se porte. Certaines situations, maladies, handicaps, vieillissement deviennent catalyseurs chez certains sujets de changements profonds, voire douloureux concernant l’image corporelle, entravant le bien-être, la communication, l’insertion socioprofessionnelle, allant jusqu’à altérer notre santé dans certains cas.

 

Il est donc nécessaire de restaurer l’image positive et bénéfique avec différents outils et médiateurs tels que, le développement personnel, le conseil en image, la communication non violente, l’énergétique afin de réunifier l’image intérieure et l’image extérieure libérant notre potentiel. 

L'ESTHÉTIQUE COMME RESSOURCE

Il s’agit de développer son plein potentiel, en s’appuyant à la fois sur l’esthétique (image extérieure), l’esthétique émotionnelle, les ressentis intérieurs, et enfin les valeurs. L’objectif devient ainsi de prendre sa place, pallier les manques de confiance, aimer ce que l’on est, ce que l’on crée, communiquer avec authenticité et accéder à notre beauté véritable.

Une beauté véritable qui nous fait grandir, qui renforce, qui rend vivant et éloigne des souffrances. 

Le chemin qui m’a amenée à créer cette approche

Cette approche est née d’un constat : celui d’avoir observé les difficultés qu’ont les êtres humains à repérer leurs talents, reconnaitre leurs qualités et cultiver le meilleur en eux pour s’épanouir. C’est aussi les blessures que laissent certaines maladies ou la confrontation avec le vieillissement qui met à mal l’image que l’on a de soi.

 

Nous recherchons généralement la beauté par des voies extérieures, le regard des autres, des objets etc… Nous façonnons des images extérieures convenables et conformes aux idéaux sociétaux nous rassurant sur l’appartenance aux groupes. Mais avons-nous vraiment contacté ce qu’il y a de plus beau en nous, nous donnant accès à notre propre charisme, notre force, notre amour et équilibre.

 

L’amour de soi, le regard que l’on se porte, les images que l’on a choisies pour s’identifier ont des racines bien plus profondes que l’on imagine et sont révélatrices de tout un cheminement dans lequel vous vous êtes identifié parfois oublier ou égaré.

 

Il s’agit de faire valser les étiquettes que nous nous sommes collées, et de rencontrer notre vrai potentiel.

La consultation :

  • Identifier l’importance de certains besoins lié au bien-être, la communication, l’estime de soi, l’image de soi….
  • Établir une relation de confiance visant l’amélioration du bien-être et l’image de soi.
  • Explorer et identifier les appuis esthétiques et psychologiques sur lesquels nous nous sommes construits.
  • Conscientiser les blessures liées à notre l’image et les freins dans notre évolution
  • Identifier nos ressources esthétiques et psychologiques.
  • Intégrer des soins, tel que, le développement personnel, le relooking le personal brainding, l’énergétique pour répondre positivement  aux besoins.
  • Comprendre l’intérêt du « prendre soin » de soi sur le plan physique et psychologique.

Oncologie & esthétique

Dans les soins liés au cancer, les traitements sont généralement facteurs d’effets secondaires invalidants, avec des conséquences directes concernant la peau, les phanères, l’image corporelle impactant la qualité de vie physique et psychologique des patients.

La fragilité du corps est une expérience bien réelle, susceptible de provoquer une certaine détresse qu’il est important d’accompagner.

  • Identifier l’importance de certains besoins liés à la maladie, l’estime de soi, l’image de soi.
  • Accompagner les modifications corporelles et réunifier les parties blessées.
  • Identifier nos appuis et ressources esthétiques et psychologiques.
  • Conscientiser les blessures liées au traitement et à l’image de soi.
  • S’appuyer sur des soins, tels que, le développement personnel, le relooking, le personal brainding , l’énergétique pour répondre positivement aux besoins.
  • Comprendre l’intérêt du « prendre soin » de soi sur le plan physique et psychologique.

Obésité & esthétique

Les situations de surpoids et/ou d’obésité sont généralement propices à des difficultés concernant l’acceptation de son image corporelle et son rapport au regard des autres. Les éventuelles pertes de poids après une opération peuvent aussi modifier la perception de son schéma corporel. Un accompagnement permet d’apaiser le corps souffrant et tente d’améliorer l’image de soi.

La consultation :

  • Identifier l’importance de certains besoins liés au surpoids, l’estime de soi, l’image de soi.
  • Évaluer la perception de son image corporelle et vérifier les résultats.
  • Accompagner les modifications corporelles 
  • Identifier nos appuis, nos ressources esthétiques et psychologiques.
  • Découvrir et acquérir des techniques favorisant l’acceptation et le plaisir corporel grâce à la danse-thérapie ou le do-in.
    • S’appuyer sur les soins, tels que, le développement personnel, le relooking, le personal brainding, l’énergétique pour apporter une réponses positive aux  besoins.
    • Comprendre l’intérêt du « prendre soin » de soi sur le plan physique et psychologique.